De nos jours, votre hôtel peut être situé sur la rue principale, il ne sera pas remarqué si votre annonce n’apparaît pas sur la première page de recherche des internautes et la concurrence est féroce. Être répertorié dans le top 10 de Booking est un objectif que chaque hôtel et chambre d’hôtes aimerait atteindre.

1 – COMMENTER AUGMENTER VOTRE TAUX DE CONVERSION SUR BOOKING

Comme tout autre moteur de recherche en ligne, l’algorithme de Booking est une recette difficile à percer et en constante évolution.

Le mix des critères retenus est difficile à établir et leur pondération est un mystère.

Bien qu’il existe des critères que vous ne pouvez pas vraiment changer (comme votre emplacement ou votre type d’hébergement), il existe toujours des opportunités importantes pour augmenter facilement et rapidement votre score global.

Le chiffre clé sur Booking.com sera votre taux de conversion. Si vous parvenez à améliorer ce ratio, vous obtiendrez automatiquement plus de visibilité.

Cela signifie que vous devez convaincre les visiteurs que votre offre a un meilleur rapport qualité-prix que les autres offres dans la même région.

Le prix est un levier sur lequel vous pouvez jouer. Mais il est possible d’améliorer votre positionnement sur Booking.com sans entrer dans une guerre des prix.

Dans le processus de réservation, les photos sont bien sûr décisives. Le petit-déjeuner est également un critère important pour 66% des voyageurs d’affaires lors de la réservation de leur hôtel*. Assurez-vous d’en parler dans votre description et qu’elle se démarque. Offrir un buffet décadent avec des confitures maison, de la brioche française, des baguettes fraîchement sorties du four… vous aidera non seulement à afficher des photos attrayantes, mais devrait vous permettre d’obtenir les meilleures notes des clients en un rien de temps.

2 – REPENSEZ L’EXPERIENCE

Les notes des clients sont un levier important sur votre taux de conversion sur Booking.com. Et les commentaires positifs persuaderont un visiteur de réserver avec vous plutôt qu’avec un concurrent moins cher.

Étudiez en détail les évaluations de vos clients, élaborez un plan d’action pour les services que vous pouvez améliorer et commencez à surveiller vos chiffres sur une base hebdomadaire. Avoir un contrôle plus strict sur vos résultats de qualité vous aidera à réagir plus rapidement et à améliorer l’expérience de vos clients.

N’oubliez pas que le petit-déjeuner est votre dernière chance de faire bonne impression.

Dynamisez votre buffet avec des produits locaux. Faites pivoter les menus chaque semaine pour les clients qui reviennent et proposez diverses spécialités.

Surprenez vos clients avec des pains spéciaux faits maison et laissez l’odeur de pain frais envahir l’escalier.

Incitez vos clients à partager leur expérience sur les réseaux sociaux. Travaillez votre présentation et rendez-la « instagrammable ».

Après avoir parcouru les points ci-dessus, vous entrerez dans une routine créative enthousiaste et ferez face à la concurrence avec une soif de plus de défis.

* Etude HRS parmi 250 000 hôtels dans le monde en 2013

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