Le véganisme devient populaire. L’intérêt pour ce nouveau style de cuisine est grandissant, notamment chez les Millennials (jeunes jusqu’à 30 ans) qui adoptent de plus en plus un régime végétalien ou végétarien, que ce soit pour des questions environnementales, éthiques ou de santé.

La demande est en croissance exponentielle mais l’offre dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie peine à s’adapter. Les raisons sont diverses : les professionnels ne sont pas toujours formés à ce type de cuisine et ont du mal à trouver des ingrédients alternatifs. D’autres ne se sont pas intéressés à cette tendance, ou estiment qu’elle ne correspond pas à la thématique de leur établissement. Il y a donc une belle opportunité pour les professionnels qui seront pionniers dans ce domaine et le feront savoir.

DEMARQUEZ-VOUS

Que vous adoptiez la cause végétalienne ou non, apprenez que les végétariens et les végétaliens forment une communauté très active. Ils transmettent leurs bonnes adresses de bouche à oreille, se renseignent et postent leurs bons plans sur les réseaux sociaux. Le petit-déjeuner végétalien, proposé en alternative ou en complément du petit-déjeuner traditionnel, peut vous permettre d’obtenir de nombreux commentaires sur les réseaux et de devenir viral. Il vous apporte de nouveaux clients et met en valeur le dynamisme de votre établissement.

LES CLES DU SUCCES

Pour garantir le succès de votre offre, portez une attention particulière à la qualité de vos produits.

Le petit-déjeuner végétalien ne se limite pas aux céréales et au lait de soja. La cuisine végétalienne peut être réconfortante et attrayante. Améliorez votre offre avec des viennoiseries véganes dorées et feuilletées (croissants, pains au chocolat…), des confitures maison, du pain frais…

Travaillez sur la présentation de votre buffet de petit-déjeuner. L’ensemble doit plaire aux clients et leur donner envie de prendre des photos et de les partager.

N’hésitez pas à recueillir les commentaires de vos clients pour améliorer ou compléter votre buffet. Communiquez à l’intérieur et à l’extérieur de votre hôtel ou maison d’hôtes. Cibler les cercles végétaliens : blogs, chaînes,…

X